Vous êtes iciSite»Presse»Hamoud Boualem, la marque Algérienne culte, fait peau neuve et se propulse vers l’avenir !

Hamoud Boualem, la marque Algérienne culte de boisson, dévoile ses nouvelles ambitions. Nouveau site de production, nouveau logo, nouvelles étiquettes et nouvelle signature pour la marque iconique qui entend, à travers une grande campagne de publicité, afficher son renouveau et sa détermination pour poursuivre sa réussite.

Une nouvelle signature 100% algérienne ! ‘‘ T3ich ou Tzid ’’

En adoptant la signature « T3ich ou Tzid » Hamoud Boualem réaffirme son identité algérienne et donne un souffle nouveau à la marque. Le lien historique, affectif et fort, que partage la marque avec ses clients, se réinvente avec cette promesse de célébrer toutes les réussites algériennes. « Tout en restant attaché à nos racines et à notre histoire, nous nous renouvelons pour nous projeter dans l’avenir avec confiance et enthousiasme. Avec cette nouvelle signature, nous nous rapprochons encore plus de nos clients pour partager avec eux les moments essentiels. T3ich ou Tzid, c’est ce que nous souhaitons à chacun pour aller de l’avant et réussir» indique le Président du Conseil d’Administration, M. Reda Hammoud.

Une identité moderne Algérienne,

Le fameux Lion du logo de la marque Hamoud Boualem est le sigle qui a traversé toutes les époques aux côtés des algériennes et des algériens.
Ce logo culte est revisité pour vivre son époque et porter la promesse de renouveau de la marque. Le lion a fait un bond en avant, il a plus de dynamisme, plus d’allure, plus de présence, Les étiquettes ont également fait peau neuve en adoptant une ligne plus épurée.

Une touche de modernité est apportée aux étiquettes, dans un design plus impactant, mettant en avant le nom de chaque boisson avec une typographie forte et présente.

Elle respecte les codes de notre marque ou le logo prend une place centrale.

Une Campagne publicitaire imposante,

C’est en avant-première que la presse découvre le nouveau film publicitaire pour la coupe du monde qui dévoilera au public la nouvelle identité de Hamoud Boualem.

Durant ce film de 30’’, les caméras s’invitent au coeur des réussites exprimées et partagées par les algériens. Une voix-off, cadence des images fortes et projette un faisceau de valeurs enthousiasmantes.
La dernière scène du film donne un visage à la voix-off : Rabah Madjer !

Le Film sera diffusé sur les chaines de télévision nationales publiques et privées, sur la page Facebook et chaine Youtube de la marque à partir du 28 Mai. Il sera aussi supporté par une campagne d’affichage urbain, radio et presse.

Une ambition d’expansion,

Hamoud Boualem a entrepris un grand plan d’expansion visant à se rapprocher de toutes les tables algérienne à travers la mise en place d’un nouveau site de production à Boufarik.

Cette nouvelle usine doublera la capacité de production du site historique de Hassiba.
Le plus de ce cette usine sera la fabrication de la canette.

Présentation de l’entreprise

La création de Hamoud Boualem, remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle, Hamoud Boualem voit le jour en 1878, Youcef Hamoud, l’aïeul fondateur et grand-père de Boualem Hamoud, s’est établi dans le quartier de Belcourt comme limonadier et distillateur d’arômes.
Il commence à fabriquer de la limonade en ajoutant du sucre et de l’eau gazeuse à ses essences de citron.

Le succès arrive rapidement, en 1889, lors de la tenue de l’Exposition Universelle de Paris, ou il se voit récompensé d’une médaille d’or.
En 1924, le petit-fils de Youcef, Boualem Hamoud crée l’entreprise en déposant la marque Hamoud Boualem donnant un essor très important à sa société, une société 100% algérienne.

Au lendemain de l’indépendance et grâce à sa contribution à la guerre de libération, Hamoud Boualem a survécu au processus de nationalisation enclenché par les autorités. Les Hamoud Boualem et six autres industriels ont été épargnés en guise de reconnaissance pour leur apport et leur contribution à la révolution.

Plus de 50 ans plus tard, Hamoud Boualem est toujours là, malgré les différentes étapes que le pays a traversé durant les décennies 80 et 90, et continues une ascension de plus belles.

Les propriétaires-dirigeants ont décidé de modifier le statut de l’entreprise, la faisant passer de SARL à SPA. Ainsi, l’entreprise allait conserver son caractère familial tout en se projetant dans l’avenir.

L’objectif de ce changement organisationnel est d’améliorer la productivité et la rentabilité de l’entreprise, et surtout lui permettre de faire face à la concurrence.

Aujourd’hui Hamoud Boualem est exportée et distribuée dans différents pays comme la France, la Belgique, l’Angleterre, le Canada ou encore les Etats-Unis.